Élections 2017

Dans un souci de dialogue, le café est ouvert à tous pour discuter de la vie du village:informer, dialoguer, proposer.

Modérateur: frederic-guillaume

Re: Municipales 2014

Messagede ouragan le Jeu Mar 20, 2014 5:20 am

Je suis perplexe a le lecture de ce fichu papier noir, mentionnant que les projets du maire sortant n'endetteront pas la commune. Or sur le tract du maire sortant, il est y noté que le commune est endettée à 2 439 000 euros fin 2013, et que fin 2012 elle en était à 2 411 000 euros. Alors à moins d'être nul en mathématiques et malgré le remboursement chaque année des emprunts , encore cette année la dette a augmenté !
Comment comprendre toute cette propagande, qui dit vrai ?
ouragan

Municipales 2014

Messagede avec vous le Jeu Mar 20, 2014 9:04 pm

Voici ci-dessous la réponse faisant suite au tract que vous avez tous reçu :

:arrow: Transparence et information, que devriez-vous faire ?
Par exemple, utiliser le bulletin pour diffuser et expliquer les enquêtes publiques et surtout répondre à celles-ci, faire la promotion de toutes les activités de toutes les associations sans aucune discrimination. J’invite les lecteurs du bulletin communal à trouver la moindre allusion à la Marche du Souvenir par exemple. Idem sur votre site internet.

:arrow: Pour notre liste, si nous voulions dissimuler les couples, nous aurions utilisé les noms de jeune fille de tous les couples. La loi ne s’oppose de toute façon pas à cela et, dans une implication aussi importante, il est bon que la famille participe. C’est très positif d’être pleinement soutenu ou investi, en couple, pour gérer la commune.

:arrow: Les finances
Comparer les 36 000 communes endettées avec notre village est une façon de voir les choses mais c’est bien la dette qui provoque les hausses de taxe. Pourquoi ne pas chercher à comprendre ceux qui réussissent à préserver et développer sans s’endetter ? L’exemple à suivre est celui qui réussit ! Pour cela, il faudrait se déplacer dans les Flandres pour en comprendre les méthodes et voir les réalisations !

:arrow: Nous sommes garants pour la maison de retraite SIA/vie-active à hauteur de 8 000 000 €. Après avoir vérifié la solvabilité de ces organismes, vous avez accepté d’être garants. En tant que contribuable et au regard de tous les emprunts de cette association dans de nombreuses communes, je souhaite vraiment que la vie-active/SIA réussisse toujours à rembourser ces emprunts.
Un exemple d’explication à intégrer dans le bulletin pour exposer aux citoyens les tenants et aboutissants sur des sujets très importants qui nous concernent directement. En cas de défaillance de l’emprunteur, nous sommes garants à hauteur de 8 millions d’euros.

:arrow: Concernant le dialogue avec Saint-François, compte tenu du blocage des routes, il semble bien qu’il s’agisse d’une absence de concertation. Ce problème provoque beaucoup de désagréments. Cela a coûté aux contribuables beaucoup d’argent en pot de fleurs géants et gênants et en plots de béton inadaptés à notre patrimoine. Preuve indiscutable de l’absence d’échanges constructifs.

:arrow: La participation aux manifestations est là un mensonge. Nous participons selon nos centres d’intérêt à l’une ou l’autre des activités proposées. Chacun fait selon le temps dont il dispose et ses envies. Tout comme la population, tout le monde n’est pas disponible pour tout et tout le temps et je suis certain que sur ce sujet précis, les électeurs seront de cet avis. Cette remarque est également valable en tous points pour les commerces.

:arrow: Pour les réunions publiques, vous avez raison, nous étions absents, tout comme les nouveaux membres de votre liste. Vous, élus, c’est votre devoir d’être présents et d’informer la population des décisions. A quoi bon être présents pour ne rien pouvoir proposer ou ne pas être écoutés. Nous, nous saurons écouter les avis des uns et des autres. Tous les avis.

:arrow: Nous ne sommes pas partisans d’attaquer : il n’y a pas de règlements de comptes mais juste des constats.
Il n’y a pas de méthodes ambigües ou douteuses. Tout ce qui est écrit est vérifiable ou sera réalisé par la liste « Avec vous, osons le renouveau. »

Frédéric Guillaume pour la liste « avec vous, osons le renouveau »
:idea: http://www.avecvousosonslerenouveau.fr/
Fichiers joints
Municipales2014.jpg
Municipales2014.jpg (9.15 Kio) Vu 4454 fois
avec vous

Messagede Artoisvert le Jeu Mar 20, 2014 10:07 pm

@ ouragan, les finances ne sont guère glorieuses mais l'héritage du mandat précédent est difficile à gérer.Il aura fallu des avertissements sérieux et plus d'un mandat complet pour que le maire et son équipe comprennent qu'il faut une personne à la comptabilité. :roll:
D'ailleurs dans son tract, le maire sortant ne mentionne les comptes qu'à partir de 2007, bizarrement 2006 n'apparait pas. :lol:
Nous avons les comptes de la communes, si vous les voulez...
Le site suivant indique que sur le mandat du maire sortant, la commune a plus augmenté ses impots que sur els communes similaires, sans blabla...http://www.proxiti.info/taxe-habitation.php?o=62170&n=BOUVIGNY-BOYEFFLES
Artoisvert
Site Admin

Messagede Artoisvert le Jeu Mar 20, 2014 10:21 pm

Bravo à l'équipe du maire pour ce tract mensonger et assassin.Belle ambiance.

En ce qui me concerne, j'ai 38 ans mais 30 ans de présence au FCB, des années à l'amicale laique et du bénévolat pour y encadrer les plus jeunes, Sauvons notre église et les journées du patrimoine, BleuBlancVert! et la marche, le bulletin le site http://bouvignyboyeffles.free.fr/, les ramassages de déchets, les réactions aux enquêtes publiques ou aucun de vos élus ou vous même ne participez.Je vous attends toujours pour le coup de main à l'association Bouvigny médiéval..Et je vous épargne mes 4 années comme élève de Saint François...
30 ans aussi que je vois Martine à la boulangerie, Victor au café- devenu un investissement locatif.
Mon coiffeur est à Bouvigny .Je vous attends également vous et votre adjoint au sport pour encadrer le trail des poilus, la plus grosse manifestation de ce type dans le département.
J'ai habité le bureau de poste que vous êtes en train de laisser mourir.J'y vais systématiquement.Je vais chez le médecin et à la pharmacie de Bouvigny.
Monsieur le maire, je vous attend toujours sur les bords du terrain de foot, ou aux journées du patrimoine pour sauver l'église, être présent la premiere année pour la photo ne suffit pas.
Je ne vous vois donc quasiment pas, pas plus que vos élus .Faut-il pour autant en tirer des conclusions ?

Vos attaques sont stupides et infondées.Avez-vous des caméras dans chaque commerce, chez le kiné que je fréquente?Quoiqu'il en soit, je pense que les Bovéniens se contrefichent que j'aille chez le coiffeur ou le kiné à Bouvigny.

Je vous remercie également pour le détail du livret de famille de mes colistiers.Bravo!

30 ans que je vois les degats que vous faites au village qui m'a vu grandir.Il est temps que vous et vos adjoints présents depuis ces trente années (4 sur 6 tout de même) compreniez qu'il faut du renouvellement.Cela tombe sous le sens.

Romain Debailleul, décu de votre comportement et de celui de votre équipe.
Artoisvert
Site Admin

Municipales 2014

Messagede avec vous le Ven Mar 21, 2014 10:02 am

Droit de réponse au tract du maire sortant :

:arrow: 6 ans dans Bleu Blanc Vert, 5 ans dans Sauvons Notre Eglise, réalisation des 16 bulletins d’information, de nombreux articles, 700 messages postés sur le forum sans aucune discrimination ! Réalisation des affiches pour la Marche du Souvenir pour les journées du patrimoine et ramassage des déchets. Réponses argumentées aux trois enquêtes publiques. Intervention au Conseil General, en Préfecture. Participation aux marchés de noël, visite a la bourse multicollections, expo du comité historique, concerts… Pour les commerces, coiffeur, la poste, pharmacie, kiné, presse…. Bref, je n’ai certainement pas à rougir de mon implication dans le village. Je vais selon mes envies et mes disponibilités où je veux, nous sommes encore en démocratie. Je n’ai pas à me justifier mais il faut bien rétablir certaines vérités. Je respecte aussi celles et ceux de ma liste qui ne souhaitent pas annoncer leurs implications. Moi, j’ai un profond respect pour la vie privée, je respecte donc leurs choix.
Vous pouvez donc vous rendre à l’évidence que vous avez été plutôt mal avisé pour communiquer sur ce sujet, disons mal conseillé. Mais comme je l’ai toujours annoncé, une fois l’épisode des élections passé, je tournerai rapidement la page pour travailler et ce quel que soit le résultat aux urnes, simplement pour mon village car j’y suis très attaché viscéralement, historiquement géographiquement.
Frédéric Guillaume

:arrow: Marie-Thérèse va à la boulangerie chaque jour pour du pain, croissant, chocolatine et le dimanche des gateaux et aussi poste, coiffeuse.
Je suis président de l'association des anciens de Saint-François, que j'ai créé en 1984 avant d'être muté à Marseille (100 membres cotisants à l'époque)
Je suis secrétaire depuis 20 ans de l'Association d'Education Populaire Baudimont Bouvigny qui gère le budget de l'Ecole Sainte Thérèse et le Collège Saint François avec un budget supérieur de 20 % à celui de la commune et une dette 2 fois et demi inférieure à celle de la commune et nos bâtiments ont tous été rénovés ces 10 dernières années. M. le maire sortant est invité à l'Assemblée Générale annuelle pour le rapport financier. Il ne vient plus depuis 10 ans. Monsieur Cugié, 1er adjoint est venu pendant 2 ans. Depuis son décés personne de la municipalité.
J'ai été président pendant 10 ans de l'Association d'Education Populaire "Les Amis de la Liberté" qui gérait sans faire de dettes le petit budget de l'Ecole Sainte Thérèse de Marqueffles.
Marie-Thérèse et moi sommes membres de l'Association des Parents de l'Enseignement Libre ou APEL de Saint François comportant dans les 700 membres qui payent une cotisation de 6 € annuels. 100 familles de Bouvigny en sont membres. Cette association organise de nombreuses fêtes, où nous ne voyons jamais notre maire sortant.
Toutes ces Associations sont ignorées par le maire sortant dans les publications de la mairie, en particulier dans l'agenda annuel communal, qui parle de 1000 élèves à Bouvigny avec seulement l'école maternelle Marie Curie et l'école primaire Pierre Curie.
Qui ignore les écoles privées de Bouvigny et leurs Associations pourtant très importantes en nombre? M. le Maire sortant. Cette opposition public-privé est un vestige du passé qui n'a plus cours depuis 30 ans avec François Miterrand.
Jean-Françis

:arrow: « Je participe à la vie associative de Bouvigny depuis 3 ans par l’intermédiaire de l’association « Sauvons notre église ». Je participe activement aux Journées du patrimoine, au marché de Noël avec toute une équipe de bénévoles (Mariella et Denis pour ne parler que d’eux. Ciel, encore un couple !) Qui agit discrètement mais efficacement, avec enthousiasme et motivation. Dommage que nous n’ayons pas encore eu l’occasion durant toutes ces années de tous nous présenter aux élus lors de ces journées ! Nous aimerions tant partager nos très bons sandwiches (pain provenant de la boulangerie de Bouvigny) avec eux les samedi et dimanche midi. Tant pis, il n’y aura peut-être pas de prochaine fois pour eux…
Véronique

:arrow: je suis cliente de notre coiffeuse depuis de nombreuses années et nous allons à la boulangerie régulièrement (presque tous les dimanches) et au "poulet". Membres d'association... Bien sûr... Bleu Blanc Vert, SNE et nous faisons les journées de préparation au mariage au collège, mis à notre disposition pour la journée...
Mariella denis

:arrow: En ce qui me concerne : aide aux devoirs le mardi et le jeudi soir de 17h à 18h30 bénévolat (pas d'impact sur le budget de la commune!
Commerces : pour nos réunions nous avons acheté nos baguettes à Bouvigny et nous y allons aussi personnellement, je vais aussi tous les jeudi faire mon marché! Bien sur je peux en dire plus...... .et en plus comme beaucoup d entre nous, nous travaillons!.
Sylvie

:arrow: pour ma part depuis 2ans je vais au marché du jeudi '' 3ans de yoga 2ans de gym loto de l'amicale laique 1mai 8mai 11 novembre ect
Valerine
Dernière édition par avec vous le Ven Mar 21, 2014 2:24 pm, édité 2 fois.
avec vous

Messagede ouragan le Ven Mar 21, 2014 10:29 am

Il est honteux de voir un élu sortant se comporter de la sorte. De quel droit utilise t-il pour exposer des arguments qui touchent la vie privé des candidats opposants. Pourquoi ces gens qui veulent s'investir doivent se justifier sur leur aller et venu. Et pourquoi avoir distribué un tract accusateur à la dernière minute , pour être sûr qu'il n'y ait pas de réponse ! (stratégie)
Alors on peut s'interroger :
Où est la liberté d'expression ?
Où est le droit de circuler librement?
Où est la liberté de vivre tout simplement ? dans un si beau village .
ouragan

Messagede Olivier le Ven Mar 21, 2014 7:10 pm

La campagne electorale terminée depuis presque un mois, je pense qu'il est temps de tourner la page et penser à l'avenir en rangeant nos différents et penser à l'avenir.
Dernière édition par Olivier le Sam Avr 19, 2014 10:03 am, édité 2 fois.
Olivier

Municipales 2014

Messagede avec vous le Ven Mar 21, 2014 8:18 pm

Voici un récapitulatif des 4 tracts de la liste" "Avec Vous, osons le renouveau "

:arrow: http://bouvignyboyeffles.free.fr/ELECTI ... tract1.pdf

:arrow: http://bouvignyboyeffles.free.fr/ELECTI ... tract2.pdf

:arrow: http://bouvignyboyeffles.free.fr/ELECTI ... tract3.pdf

:arrow: http://bouvignyboyeffles.free.fr/ELECTI ... tract4.pdf

Changer Communiquer Rassembler

L’avenir de votre village vous attend le 23 mars !
Fichiers joints
Municipales2014.jpg
Municipales2014.jpg (9.15 Kio) Vu 4359 fois
avec vous

Messagede mussa-peretto le Ven Mar 21, 2014 8:24 pm

Bonsoir,

Je connais bon nombre des collistiers de la liste "avec vous, osons le renouveau", l'attachement sincère qu'ils portent au villlage est à la hauteur de leur lassitude de voir la dégradation du patrimoine. Leur engagement au sein de diverses associations prouve leur implication. Ils sauront apporter un nouveau souffle à notre commune construit sur l'écoute et le bon sens. Ma voix sera donc dimanche en faveur de AVEC VOUS, OSONS LE RENOUVEAU
mussa-peretto

Messagede ajaudre le Ven Mar 21, 2014 10:08 pm

Bonsoir,
Je ne vote pas à Bouvigny, mais mes parents oui, ils se déplaceront dimanche malgré leurs âges pour vous apporter leurs voix, il est grand temps que cela change a Bouvigny je les cite. Personnellement je trouve votre programme très intelligent et objectif. Je vous souhaite donc beaucoup de réussite dans l’élection, mais surtout pour la suite. Bon courage aussi ! J’aimerais vraiment retrouver le Bouvigny de mon enfance, je suivrai donc vos réalisations de près, mes parents d’encore plus près.
Amelie .J (hersin 3 listes chez nous...)
ajaudre

Messagede Romain le Sam Mar 22, 2014 12:07 am

Bonsoir,
Merci pour vos encouragements, Amélie.
J'aime cette expression
retrouver le Bouvigny de mon enfance
.
C'est une ligne directrice pour moi.

Quand on voit une liste sortante ballotée comme elle l'a été en 2008 en ayant un bijou dans les mains comme ce village, on comprend qu'il y a un malaise.

Bonne nuit à tous
,

Image
Romain

Municipales 2014

Messagede avec vous le Dim Mar 23, 2014 9:03 pm

resultat des elections :

M Viseux 72.78 - 1016 voix
M Guillaume 27.22 - 380 voix

INSCRITS 2062
VOTANTS 1456
NULS 60

Fichiers joints
Municipales2014.jpg
Municipales2014.jpg (9.15 Kio) Vu 4265 fois
avec vous

Messagede ouragan le Lun Mar 24, 2014 6:33 am

Il faut préciser qu'il y a eu 30 % d'abstentions, on peut croire qu' un tiers de la population reste septique, c'est quand même un problème dans une commune dite rurale !
VF.
ouragan

Messagede Romain le Lun Mar 24, 2014 7:20 pm

Effectivement près de 700 personnes sur 2060 ne se sont pas déplacées.
Ceci dit, quand on regarde les scores en 2008 alors qu'il y avait 3 listes, le calcul du report des voix ne fait aucun doute.
Mais c'est une habitude à Bouvigny, puisque cela s'était produit en 2002...

Merci aux Bovéniens qui ont voté pour nous .
Romain

Re: REMERCIEMENTS

Messagede Michel le Mer Mar 26, 2014 5:38 pm

ON RECOMPENSE PLUS FACILEMENT L'APPARENCE DU MERITE ,QUE LE MERITE MEME . Bovéniènes,Bovéniens bonjour,les élections municipales sont terminées,le maire sortant est réélu ...pour 6 ans. Aujourd'hui nous tenons à remercier les 380 personnes d'avoir partagé nos projets et voté pour la liste "Avec vous,osons le renouveau".Nous sommes désolés d'avoir raté ce rendez-vous si important avec les villageois.Il faudra patienter encore un long moment .Aprés ce résultat négatif pour la liste,il est difficile de comprendre le choix des électeurs ,et l'abstentionnisme des 606 personnes .Pour nous l'amertume est grande,meme si nous respectons votre choix .Loin de nous l'idée de contester cette défaite ,se serait perdre une deuxième fois.A nous d'en tirer toutes les conséquences pour l'avenir.MERCI.Michel Gricourt .Fin.
Michel

PrécédentSuivante

Retourner vers Le café de Bouvigny-Boyeffles