Élections 2017

Dans un souci de dialogue, le café est ouvert à tous pour discuter de la vie du village:informer, dialoguer, proposer.

Modérateur: frederic-guillaume

Élections 2017

Messagede frederic-guillaume le Dim Jan 26, 2014 6:59 pm

Les élections municipales sont organisées les dimanches 23 et 30 mars 2014.

Ce nouveau sujet est ouvert à tous les candidats et habitants de la commune. L’association dans son esprit d’égalité et d’information vous propose ici une tribune ouverte à tous.
Un bel espace de démocratie!

Pour déposer une information, un sujet, il existe plusieurs solutions.

:arrow: 1-S’inscrire sur le forum, en cas de problème contacter Romain à cette adresse artoisvert@free.fr
:arrow: 2-Envoyer un mail à cette adresse bleublancvert@laposte.net nous nous chargerons de déposer votre texte.
:arrow: 3- Par courrier Bleublancvert 22 rue Louis Pasteur 62172.

Frédéric Guillaume
frederic-guillaume

Municipales 2014

Messagede frederic-guillaume le Dim Jan 26, 2014 7:01 pm

Mars, et ça repart...
L’an prochain, Maurice Viseux fêtera ses 31 ans de vie politique, dont 17 passés dans le fauteuil du maire.

:arrow: http://www.lavoixdunord.fr/region/bouvi ... b0n1588774
Fichiers joints
Vdn.jpg
Vdn.jpg (1.37 Kio) Vu 6432 fois
frederic-guillaume

Re: Municipales 2014

Messagede Artoisvert le Mar Fév 11, 2014 8:12 pm

Les Promesses n'engagent que ceux qui les croient

de Michel le 11 Fév 2014 12:33 pm
Je me présente Michel Gricourt ,61 ans ,Bovénien depuis toujours.Pour certaines personnes je suis celui qu'on déteste adorer ou le contraire.Pendant cinq années j'ai fait parti du CCAS de la commune,assidu aux réunions,disponible à rendre service .Aujourd'hui je souhaite dénoncer la manière peu élégante du maire de la commune,encouragé par quelques adjoints ,voir d'autres personnes de l'entourage du maire pour m'écarter de la future liste pour les élections municipale .Je n'ai pas et je n'aurai jamais la prétention de plaire à tout le monde.Il y a quelques mois ,à la demande du maire ,j'ai accepté d'ètre présent sur sa liste.Malheureusement pour moi la vérité d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui.Les raisons de cette décision,je dis les choses telles quelles sont et ,je n'ai pas toujours une bonne image de marque,mais l'important est que ceux qui traitent avec moi ,ne le regrettent pas.Cette franchise qui me nuit quelquefois ,ne nuit pas à la valeur de l'homme que je suis .Réponse du maire lors de notre dernier entretien ,j'ai la possibilité d'avoir sur ma liste des cadres et des ingénieurs.Une question me taraude l'esprit,le maire ferait'il du RACISME SOCIAL ? Préférant des cadres à de modestes ouvriers.Pour un maire du font de gauche la question reste posée . le 11.02.2014 Gricourt michel à suivre....
Artoisvert
Site Admin

Les vrais hommes de progrès .......

Messagede Artoisvert le Mar Fév 11, 2014 8:15 pm

de Michel le 11 Fév 2014 03:20 pm
LES VRAIS HOMMES DE PROGRES SONT CEUX QUI ONT UN PROFOND RESPECT DU PASSE .Le maire de notre village tente depuis longtemps de nous faire croire qu'il fait le maximum pour sauver le patrimoine .Les faits sont là,voila ce qu'il en reste.Deux monuments disparus à jamais,la petite chapelle de Marqueffles,le chateau du collège saint François.Un monument en cours de disparition,Le Moulin, chemin des loups.Deux monuments attendent une restauration urgente.L'église du village ,le presbytère.Tous ces monuments depuis des décennies ,méritaient régulièrement un plan de surveillance et une maintenance préventive.Aprés étude des differents plans ,des budgets pouvaient ètre votés,pour engager les travaux éventuels.Fin des années 1950 l' O R T F s'implante sur le territoire du village.Pendant des décennies la commune perçoit des sommes importantes provenant de l' ORTF.Une partie de cet argent devait servir à protéger et préserver notre patrimoine . Quelle négligence . GOUVERNER C'EST PREVOIR monsieur le maire. Gricourt Michel le 11 02 2014 à suivre
Artoisvert
Site Admin

Messagede ouragan le Mer Fév 12, 2014 12:41 pm

J'hallucine, enfin un Bovénien qui prend la liberté d'expression ! Bravo , pour cette triste réalité...
ouragan

Municipales 2014

Messagede frederic-guillaume le Mer Fév 12, 2014 1:55 pm

Aux prochaines élections municipales, les électeurs des rues suivantes :
rue du 19 mars, rue du 11 novembre, route de la colline, rue de Lucheux, cité TDF, rue Arthur Mayeur, résidence Pierre Bauchet et chemin de la Claire Fontaine qui votaient au bureau n°1 de la salle Florence Arthaud passerons au bureau n°2 de la même salle.
La répartition sera donc plus uniforme et devrait réduire la file d’attente.
Fichiers joints
-Municipales 2014-.jpg
-Municipales 2014-.jpg (7.88 Kio) Vu 6294 fois
frederic-guillaume

Messagede Michel le Ven Fév 21, 2014 10:33 pm

SOUVENT LA FONCTION CHANGE L'HOMME OU LE DETRUIT LE maire du village craindrait-il les prochaines élections municipales? OUI, La preuve. Depuis quelques jours il exerce sur une jeune Bovénienne de 21 ans,monitrice depuis 4 ans au sein du village,un chantage ,une pression malsaine ,irrespectueuse ,un comportement digne du 19ème siècle . Impératif pour le maire,il faut quelle se retire de la liste << AVEC VOUS,OSONS LE RENOUVEAU>>C'est le prix à payer pour envisager un futur contrat avec la mairie .Quel scandale ,honte à vous . Monsieur le maire je savais qui vous étiez ,maintenant je sais ce que vous valez. Bovéniennes,Bovéniens, il est urgent d'ouvrir les yeux sur cette personne qui est pour l'instant encore responsable de la commune .Réagissez et voter pour la liste <<AVEC VOUS,OSONS LE RENOUVEAU>> ON PEUT TROMPER UNE PERSONNE TOUT LE TEMPS ON PEUT TROMPER TOUT LE MONDE UN TEMPS ON NE PEUT TROMPER TOUT LE MONDE TOUT LE TEMPS. le 20.02.2014 Gricourt Michel à suivre
Michel

Messagede Olivier le Sam Fév 22, 2014 12:27 pm

La campagne electorale terminée depuis presque un mois, je pense qu'il est temps de tourner la page et penser à l'avenir en rangeant nos différents et penser à l'avenir.
Dernière édition par Olivier le Sam Avr 19, 2014 10:11 am, édité 2 fois.
Olivier

Municipales 2014

Messagede avec vous le Dim Fév 23, 2014 10:21 pm

Il est pourtant plutôt bien vu de voir des jeunes s’investir pour leur commune et encore plus pour un engagement dans le cadre des élections. Cependant certaines personnes jugent cette idée d’une façon étrange ou s’inquiètent peut être du résultat du vote. A 21 ans, il est certain que l’impact de cette intervention est différente que pour celles et ceux qui sont rodés à ce type de pratique. La morale voudrait que de tels procédés n’existent pas.

Cette façon de faire est regrettable, elle n’apporte rien de constructif. Notre liste fera une campagne ouverte vers la population et respectueuse des choix de chacun. Le village n’est pas une mégapole, nous nous connaissons tous, il existe des liens d’amitié entre certaines personnes des 2 listes. J’ai personnellement déjà discuté avec des membres de la liste adverse et malgré des divergences de point de vue, l’échange était courtois. J’accepte et j’écoute les différences d'opinions. C’est aussi une façon de construire l’avenir du village.

Il ne faut pas craindre le résultat des urnes. Perdre une élection n’est pas une fin, cela peut être le début d’une autre aventure. On peut très bien s’investir pour le village dans une association ou simplement prodiguer aides et conseils.
Notre objectif commun est le bien de la commune, certes nous n’avons pas la même vision sur le devenir du village, sur son développement et sur les méthodes.

Laissons les électeurs choisir en toute quiétude et nous juger sur un programme.

Notre liste souhaite redonner confiance à tous ceux qui ne votent plus, les déçus. Notre objectif au delà de redonner de l’éclat au village est aussi de redonner confiance envers les élus. Nous œuvrerons sur un renouveau total dans la façon d’agir et avec une grande ouverture d’esprit.

Notre programme est dans cette optique, ouvert, à l'écoute et constructif. Il ne faut pas oublier que les règles électorales vont nous permettre de se retrouver autour d'une table et dans ce cadre précis, nous considérons que gagnant ou perdant chacun a sa pierre à poser. Toutes les bonnes idées peuvent apporter un plus à la population, au village. Elles sont donc à considérer.

J’ai demandé à cette jeune femme de 21 ans de renoncer à son poste de conseillère. D'abord pour son bien être et pour qu’elle puisse continuer sereinement ses études sans subir constamment cette pression sur les épaules. Je sais que son cœur bat aussi pour Bouvigny et nous la retrouverons un jour ou l’autre.

Je vais donc très vite oublier cet épisode malheureux, me remettre au travail, avec mon equipe pour vous convaincre sur un programme, de l’amour que l’on porte à notre village, de notre engagement. Lui redonner sa place par son développement et pour le bien des habitants.

Bonne élection à tous

Frédéric Guillaume pour la liste « avec vous, osons le renouveau »
Fichiers joints
Municipales2014.jpg
Municipales2014.jpg (9.15 Kio) Vu 6098 fois
avec vous

Messagede Romain le Dim Mar 02, 2014 10:08 pm

La moindre des choses serait de rester serein dans les échanges.Si on ne peut contester une vive opposition sur les idées, il n'y a pas de raison que cela dégénère entre les personnes, d'autant que nous nous connaissons tous.
Ce sera le cas si chacun accepte les différences de point de vue.

Bonne soirée,
Romain

Municipales 2014

Messagede avec vous le Dim Mar 09, 2014 9:35 pm

Bouvigny-Boyeffles Frédéric Guillaume conduit une liste pour «changer, communiquer, rassembler»

:arrow: http://www.lavoixdunord.fr/region/bouvi ... 36n1922924
Fichiers joints
Vdn.jpg
Vdn.jpg (1.37 Kio) Vu 5852 fois
avec vous

Municipales 2014

Messagede avec vous le Dim Mar 09, 2014 10:15 pm

COMMUNE DE BOUVIGNY-BOYEFFLES - QUARTIER DE LA GARE, CITE 10 - MARQUEFFLES
ÉLECTIONS MUNICIPALES ET COMMUNAUTAIRES DU 23 MARS 2014
« Avec vous, osons le renouveau »

1. Fréderic GUILLAUME - 48 ans - Technicien audio-visuel & micro-informatique - Marqueffles
2. Mariella CHAFFAUX - 49 ans - Gestionnaire d’assurance - Bouvigny
3. Eric BOCH - 50 ans - Moniteur d’atelier - Marqueffles
4. Véronique BERESZYNSKI - 57 ans – Secrétaire - Boyeffles
5. Michel GRICOURT - 61 ans - Retraité ETAM industrie auto - Marqueffles
6. Marie-Thérèse DEFOSSEZ - 64 ans - Assistante familiale - Bouvigny
7. Olivier PACQUENTIN - 40 ans - Technicien pilote d’affaires automatismes - Marqueffles
8. Sylvie BUQUET - 51 ans - Employée France Telecom - Bouvigny
9. Denis CHAFFAUX - 54 ans - Technicien supérieur hospitalier - Bouvigny
10. Valérine DEGUFFROY - 65 ans - Aide-soignante retraitée - Bouvigny
11. Romain DEBAILLEUL - 38 ans - Professeur de mathématiques - Bouvigny
12. Marie DEMEY - 34 ans - Professeur des écoles - Bouvigny
13. Jean-Francis DEFOSSEZ - 67 ans - Ingénieur brasseur retraité - Bouvigny
14. Laura CHOUGMAGER - 19 ans - Etudiante expert-comptable - Boyeffles
15. Guillaume GOGNAU - 30 ans - Chef de projet Free Mobile - Quartier de la gare
16. Sylvie BELLEGUEULLE - 41 ans - Assistante ASEH en recherche d’emploi - Marqueffles
17. David CZAJA - 22 ans - Etudiant médecine vétérinaire - Bouvigny
18. Raphaëlle NALASKOWSKI - 41 ans - Chargée de clientèle export - Marqueffles
19. Patrick RAGUENET - 58 ans - Maçon en recherche d’emploi - Cité 10
Fichiers joints
affiche.jpg
avec vous

Municipales 2014

Messagede avec vous le Dim Mar 09, 2014 11:00 pm

Notre programme : Changer - Communiquer - Rassembler

:arrow: 1. « Avec vous, osons le renouveau » c’est :

 Avant tout un travail d’équipe et non pas l’affaire d’un seul homme.
 Des femmes et des hommes de tous horizons et de tous âges.
 Une gestion saine, responsable, sereine et sensée.
 Une équipe que l’on retrouve au sein de plusieurs associations du village, dans des responsabilités locales ou professionnelles ou de personnes au foyer disposant de temps.

:arrow: 2. Les contraintes budgétaires

 Nous étudierons en profondeur les dépenses pour retrouver de nouvelles sources d’économies.
 Un cabinet neutre réalisera un audit financier qui sera communiqué à la population.
 Nous nous attaquerons à la dette de plus de 2 000 000 euros. Chiffre officiel sur le site du gouvernement :
http://alize2.finances.gouv.fr/communes/eneuro/
 Nous ne serons pas irrespectueux en promettant avec votre argent des projets irréalisables.
 Nous travaillerons au plus juste entre économie et développement, fonctionnement et entretien de la commune.

:arrow: 3. Les travaux et développement économique

 Pour relancer l’attrait du village, nous allons utiliser sa position géographique, son histoire et promouvoir ses associations, commerces et artisans.
 Il ne faut plus perdre de commerce, il faut s’ouvrir sur l’extérieur et travailler en concertation avec les acteurs économiques.
 Nous mettrons en place des réunions pour comprendre, adapter et développer les actions de partenariat avec tous les acteurs de la commune : artisans, commerçants…
 Aucune association ou entreprise ne sera négligée quand bien même elle serait dirigée par un membre de la liste adverse.
 Le développement se fera avec tous, sans aucune discrimination et ce pour le bien de la commune, en toute bonne entente avec une grande sérénité.
 Nous allons travailler sur des propositions techniques pour une implantation d’un vrai déploiement haut débit. Cette proposition permettra d’accéder à internet haut débit sur ordinateurs, tablettes et smartphones. Le haut débit pour tous, professionnels ou privés, est aujourd’hui et encore plus demain une nécessité incontournable.
 Un long et gros travail de préservation du patrimoine et de l'environnement permettra dans un premier temps de maintenir ce qui existe, l'objectif second étant de le promouvoir pour en utiliser son fort potentiel.
 Les compétences des employés communaux seront utilisées au mieux et valorisées.
 Nous veillerons à l’entretien des équipements sportifs.

:arrow: 4. Les enjeux du patrimoine

 Certains membres de la liste travaillent déjà depuis plusieurs années au sein d’une association pour récolter des fonds afin de restaurer l’église. Ils maîtrisent parfaitement le sujet. L’action continuera donc naturellement.
 Il ne s’agit pas de remettre l'édifice à neuf mais d'effectuer une véritable restauration pérenne dans le temps.
 Après la restauration complète de l’édifice, un plan pour les générations futures sera mis en place pour éviter les problèmes de financements extrêmement lourds pour la commune. Réfléchir au financement à très long terme et entretenir le patrimoine, c’est prévoir l’avenir !
 Même si l'église de Bouvigny n'est pas classée monument historique, elle mérite les plus grandes attentions.
 L’entretien sera régulier sur l’ensemble des biens de la commune.
 Tout sera fait pour préserver, restaurer et promouvoir notre patrimoine d'une manière générale, qu’il soit de la taille d’une église, d’une chapelle ou d’une charrette ancienne.
 Le patrimoine sera valorisé et respecté. Il est un atout pour notre développement. Il ne faut pas en négliger l’importance.
 Nous avons le devoir moral de préserver nos biens en mémoire des anciens et pour l'héritage des générations futures.

:arrow: 5. Intercommunalité

 Afin d’innover, nous vous tiendrons informés des interventions et décisions du représentant de la commune dans le bulletin municipal.
 La C.A.L.L. (Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin) est devenue aujourd’hui un acteur important dans beaucoup de décisions et les petits villages ruraux doivent apporter leurs avis.
 Nous nous engagerons dans la coopération intercommunale pour promouvoir l’ensemble du territoire communautaire tout en veillant aux intérêts du village.

:arrow: 6. Les écoles

 Nous n’allons pas refaire une énième concertation pour les rythmes scolaires. Celle-ci, déjà réalisée avec les directeurs et les parents d’élèves, sera simplement réétudiée.
 Si des évolutions sont nécessaires, elles seront prises en compte.
 L’éducation est un élément majeur de la construction d’un enfant. La communication sera constante avec les parents d’élèves et les directions.
 Le dialogue sera rétabli avec le collège Saint-François et l’école Sainte-Thérèse.
 La réouverture de la rue de l’Acoutoir (derrière l’église) sera une priorité.
 Viendra ensuite une étude sur la fluidité de la circulation afin de préserver la sécurité des enfants et parents dans le centre du village.
 Une concertation aura lieu avec les différents protagonistes rassemblant les riverains, les parents d’élèves et les directions des écoles publiques et privées.
 Ce dialogue ouvert permettra de trouver ensemble de réelles solutions pour débloquer cette situation inacceptable.

:arrow: 7. Séniors et jeunes

 Nous organiserons des rencontres régulières et suivies avec nos anciens afin que nous partagions ensemble leurs expériences et leurs attentes au quotidien.
 La même démarche sera mise en place avec ceux qui représentent l’avenir de Bouvigny afin de connaître parfaitement leurs préoccupations et leurs visions du village.
 Le contact sera facilité grâce aux divers âges des membres composant la liste.
 Il serait dommage de passer à côté d’une bonne idée et comme personne en ce domaine n’a le monopole du savoir parfait, nous saurons donc écouter attentivement toutes vos remarques !
 Nous prendrons en compte les problèmes des personnes à mobilité réduite ou handicapées.

:arrow: 8. La sécurité

 Trop de cambriolages ! Nous mettrons donc en place et expliquerons le concept associatif «les voisins vigilants». Déjà adhérents à ce concept, nous vous invitons à nous y rejoindre : http://www.voisinsvigilants.org/
 Nous multiplierons les conseils et apporterons des solutions pour diversifier un ensemble de mesures capables de faire baisser le pourcentage de cambriolages, tout cela en parfaite adéquation avec les forces de l’ordre.
 En cohérence avec la législation, nous activerons le plan local de sécurité, vigilance, assistance en cas d’incidents graves (canicules, intempéries, fort enneigement, longues coupures d’alimentation électrique …)
 Nous sommes tous concernés, il faut donc tous être solidaires.

:arrow: 9. La transparence et l’information

 Nous sommes partisans de mettre les informations à disposition facilement.
 Il ne sera plus utile de se rendre exclusivement en mairie pour prendre connaissance de certaines informations locales.
 Le bulletin municipal informera de tout ce qui préoccupe la commune et ses citoyens.
 Vous serez informés sur le fonctionnement de la commune et du bon usage de votre argent.
 Toutes les associations verront désormais leurs activités diffusées dans le bulletin.
 Un espace sera réservé aux membres de l’opposition pour favoriser l’expression de chacun.
 Une place importante sera donnée à l’écoute et la concertation avec la population, sans aucune discrimination.
 Habitants du quartier de la Gare, de la Cité 10, de Marqueffles, de Boyeffles ou de Bouvigny, il n'y aura pas de secteur privilégié ou défavorisé.
 Pour conforter l’échange simple avec vous, en plus du téléphone, de l’email ou de l’accueil en mairie, une boîte aux lettres accessible 24h /24h vous permettra d’y déposer discrètement idées, remarques et suggestions.
Fichiers joints
Municipales2014.jpg
Municipales2014.jpg (9.15 Kio) Vu 5844 fois
avec vous

Messagede Artoisvert le Mer Mar 19, 2014 6:12 pm

Bonsoir,

Je profite de ce forum pour intervenir en tant que co-listier de la liste "Avec vous, osons le renouveau"
A bien réfléchir , le tract du corbeau me rappelle les attaques que la deuxième liste avait déjà subies il y a 6 ans:
un tract mensonger dirigé contre la tête de liste, et non signé.
http://artoisvert.free.fr/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=107&p=273&hilit=janquin#p273

Ca commence à faire beaucoup; ceux qui utilisent de tels procédés sont malhonnêtes, et sont manifestement prêts à tout pour que le maire sortant reste en place.
Ces pratiques sont déloyales.Nos messages sont tous signés.
Les réponses et remarques de chacun peuvent être données sur ce forum.
La débauche d'énergie utilisée pour passer ce tract aurait pu être utilisée de façon plus utile.J'aurais préféré voir ces gens à nos ramassages de déchets dans Bouvigny, joindre leurs signatures aux nôtres dans les cahiers d'enquête publique contre la décharge d'Hersin et autres gaz de schistes.

Manifestement, les auteurs de ce tract ont accès à ce forum.Je tiens donc à leur dire que Bouvigny ne va pas s'arrêter de vivre si la liste Avec vous osons le renouveau est élue.Certes les désaccords sont importants sur la gestion du village et vous pouvez relire nos propositions sur http://osezbouvigny.olympe.in/index.php/4-a-propos-de-la-page-accueil, car nous sommes en effet plus dans la proposition.
Nous somme natifs de Bouvigny ou avons choisi d'y vivre, notre intention est bien de laisser en place le caractère rural du village, voire même de le renforcer.Et nous n'avons aucune animosité, aucun problème de personne:chaque Bovénien sera le bienvenu en mairie.Chaque association continuera de fonctionner comme avant.

Dès lors, aucun procédé tel que ce tract ne se justifie.

Romain Debailleul,
Artoisvert
Site Admin

Municipales 2014

Messagede avec vous le Mer Mar 19, 2014 7:56 pm

Communiqué :

Pour la suite donnée au courrier du « corbeau », des plaintes pour propos diffamatoires ont été déposées en gendarmerie. Pour le respect de la loi, il en sera ainsi à chaque propos nauséabond écrit ou colporté.

Frédéric Guillaume pour la liste « avec vous, osons le renouveau »
Fichiers joints
Municipales2014.jpg
Municipales2014.jpg (9.15 Kio) Vu 5625 fois
avec vous

Suivante

Retourner vers Le café de Bouvigny-Boyeffles