Manifestations & animations à Bouvigny Boyeffles

Dans un souci de dialogue, le café est ouvert à tous pour discuter de la vie du village:informer, dialoguer, proposer.

Modérateur: frederic-guillaume

Re: Manifestation 1er Mai

Messagede CChougmager le Sam Mai 03, 2008 1:57 pm

CChougmager le 02 Mai 2008, 19:40

Bonjour,

Comme d'habituse, le 1er mai donnait lieu à une manifestaion dans la commune (défilé avec l'harmonie, les jeunes sapeurs pompiers en grande tenue, remise de gerbes au monument au mort, remise de médailles aux travailleurs, ect...), ce jour là, vous avez surtout brillé par votre absence !!!

C'est ca pour vous l'ouverture ?

Bien dommage !

CordialementCChougmager

Message privéE-mail
Bonjour,

Quel rapport avec la manifestaton du 1er Mai ?

Ca fait des années que cette manifestation a lieu !!!!

Vous voulez tout melanger !!!

Trop facile !!

En attendant, les medaillés du travail étés là, le conseil municipal aussi, pour pouvoir faire preuve de poids, il vous faudrait aussi etre un peu plus sur le terrain !!!

Aucune personne des listes adverses !!!

Comme j'ai dis " VOUS AVEZ BRILLE PAR VOTRE ABSENCE"

meme pas cordialement
CChougmager

Messagede Chantal le Sam Mai 03, 2008 2:54 pm

mr Chougmager, sachez que nous sommes plusieurs de notre liste a avoir rencontrés mr Viseux , sachez que pour l'ouverture depuis les élections nous avons été les premiers a frapper à la porte, même si elle s'est referméetrès vite ! pour ma part pas au courant de cette manifestation et je n'ai pas pour habitude de me rendre à des manifestations quand je n'y suis pas invitée; En tout les cas concernant les termes employés dans votre réponse, permettez moi de vous dire QUELLE NE BRILLE PAS D'INTELLIGENCE ......
Chantal

Messagede CChougmager le Sam Mai 03, 2008 3:59 pm

Chantal, celà fait maintenant 19 ans que je vis à Bouvigny, et tous les ans, c'est la "tradition" du 1er Mai; c'est pas nouveau, et faut vraiment y vivre en hermite pour ne pas savoir qu'une manifestation y est faite chaque année (justement pour infos envers votre webmaster, j'ai pas mal de doc photos à ce sujet). Moi non plus, je n'ai pas eu d'invitation personalisée du Maire, mais, comme dans toute commune, le 1er Mai y est feté, et j'y étais.

Quand à l'intelligence de ma réponse, elle vaut ce qu'elle vaut, elle est au moins à la hauteur de vos pensées et vos attaques envers le corps communal existant ( il y a des défaites qui restent amères à vous lire, donc comment pouvez vous espèrez par la suite participer activement et objectivement à la vie de la commune(remarque : un pdf vaut mieux qu'un jpg qui prend un temps fou à télécharger et qui en plus est illisible, cf compte rendu CCAS).

Une remarque : votre forum s'essouffle depuis les élections (manque de motivation, des retournements de vestes, ... va savoir !!!)
CChougmager

Messagede Romain le Sam Mai 03, 2008 5:23 pm

Bonjour,
Oui effectivement, il y a toujours eu manifestation le 1er mai, il y a 25 ans, je mettais déjà le drapeau à la fenetre de la poste avec mon père pour l'occasion ;)

Je dirais que l'on fait ce qu'on peut.Le temps passé aux elections, les nouvelles réunion pour créer les statuts de l'association, le site internet, les présence au conseils municipaux....Bien du temps passé aux détriment de nos familles et j'apprécie la remarque de Pilloux.S'il faut encore rater les repas et réunions familiales pour faire acte de présence le 1er mai... !Et dans quel but ?Etre visible pour dans 6 ans?Nous n'avons jamais été dans ce calcul.
Pour ma part je me suis rendu à la ducasse de Boyeffles, je continue de voir les habitants en me promenant dans le village-1h00/ jour tout de même-,je vois mes collegues au FCB, je recois les gendarmes :) : mes habitudes n'ont pas changé !
Monsieur le Maire repondait dans uin tract qu'il ne se rendait pas aux réunions intercommunales parce qu'il ne voulait pas ne pas se déplacer juste pour signer une feuille de présence....Dans le contexte de votre remarque, c'est à méditer...
Peut etre vaut il mieux briller par son absence au 1er mai que par son absence aux reunions fondamentales pour l'avenir du village
Je n'ai jamais reproché le manque de présence aux fetes du village à l'equipe municipale...Ce n'est pas à ces manifestations que leur absence etait jusqu'alors remarquable.
En outre, nous n'avons pas été élu, ne mélangeons effectivement pas tout.
Pour reparler du FCB, la dernière fois que j'ai vu Monsieur le maire se déplacer dire bonjour à l'equipe A, et bien euh....C'etait en finale de coupe Mallez en ...??!!!Je ne sais meme plus....2003...?Pourtant , nous réprésentons le village à l'exterieur, de nombreux habitants se déplacent nous voir les beaux jours arrivés...

Voici ce qu'on trouve dans les livres d'histoire pour parler de la journée du 1er mai:
Pour certains, il s’agit d’une journée de rassemblement pour revendiquer des droits . Pour d’autres, c’est un moment de repos bien mérité.

On dira que nous avons pris un repos bien mérité.
J'en reviens au site, je suis preneur de vos photos, la page d'accueil transformée est deja prete: nous y placerons des faits d'actualités sur Bouvigny...Vos photos y trouveront place, c'est aussi du travail de faire vivre un site.La page association est également prete, je mets ca en ligne rapidement.

Romain,
Romain

Messagede tiot'ouvrier le Sam Mai 03, 2008 8:13 pm

Monsieur CChougmager emploi une bien jolie formule :
" VOUS AVEZ BRILLE PAR VOTRE ABSENCE"
Il y a bien des façons de briller : par une absence dans une manifestation ou par une absence de réponse a des questions posées sur le forum.
Pour mémoire :
Pouvez vous donc en toute indépendance nous donner votre avis sur les conditions de travaux chez les particuliers
voir article (de mussa-peretto le Mer Avr 02) et par exemple l'absence d affichage sur les panneaux de la commune des réunions du conseil.
sans oublier l'histoire toujours d'actualité sur le véhicule.
Pour l ouverture qui ferme la porte a qui ? Vous vous posez la question et vous avez la réponse. Ou alors vous briller par votre absence de réflexion objective.
tiot'ouvrier

Messagede PILLOUX le Dim Mai 04, 2008 8:20 am

de PILLOUX le 03 Mai 2008, 12:13

Bonjour,

D'accord, mais comme pour le reste, comment avez vous été informés?
ou est la transparence, mis à part avec le site,
avez vous été informé des délibérations du conseil municipal?
Cependant, il y a des décisions de prises ou alors ils se réunissent pour la convivialité de boire un coup ensemble?

Bonjour,

Concernant le 1er mai, très bien pour les gens comme vous qui habitent Bouvigny depuis longtemps,
par contre, bonjour l'accueil pour les nouveaux, ils n'ont qu'a s'informer peut-être?
Eh bien non Monsieur, l'information, c'est aussi rappeler les choses qui paraissent évidentes aux initiés,
mais qui sont méconnues des autres. Malheureusement, il y a beaucoups de choses de ce genre.
Par exemple, connaissez vous les conditions exactes pour bénéficier de l'aide à domicile?
Je suis persuadé que certaines personnes en on besoin et ne l'utilise pas , ou encore combien de personne en bénéficie?
Je maintien: un manque d'information.

:roll: Allez, Bon dimanche à tous
PILLOUX

Messagede Chantal le Dim Mai 04, 2008 12:22 pm

Il est bien de parler des nouveaux de bouvigny, en effet il y a un grand manque d'information quand on est nouveau venu au village, si pour certains qui habitent depuis de nombreuses années à Bouvigny tout baigne, pour d'autres il n'est pas aisé de s'intégrer, surtout pour ceux qui habitent hors centre village, aucune info sur les associations existantes, les écoles, les manifestations de l'année, et je me souviens de mon arrivée à Bouvigny il y a 7 ans et de ma réflexion : c'est vraiment un village dortoir ! Aussi un simple petit livret d'accueil pour les nouveaux avec : l'histoire de Bouvigny, les promenades à faire, des infos sur le patrimoine, les adresses des assistantes maternelles, info sur les associations, info sur les manifestations, info sur les écoles, info sur les commerces, info sur les transports, info sur les médecins, info sur l'équipe municipale en place, info sur les clubs sportifs, enfin juste des infos :wink: et pourquoi pas une petite réception d'accueil conviviale en mairie afin de présenter la commune aux nouveaux venus, c'est juste une réflexion pour faire remarquer que si il y a absence à certaines manifestations il y a certainement une cause, peut-être le manque d'info :cry:
Chantal

Messagede Romain le Dim Mai 04, 2008 3:57 pm

Je rebondis sur ce que tu dis:Si chacun pouvez poster ici ou sur la boite mail de la page de contact http://bouvignyboyeffles.free.fr/Contact-Bouvigny.php
des info relatives à tout ce que Chantal a cité, je regroupe tout et j'ajoute a la page association/info qui doit etre ajouté au site.

Là j'ai besoin de vous....

Romain,
Romain

Messagede CChougmager le Mer Mai 07, 2008 9:43 pm

Aussi un simple petit livret d'accueil pour les nouveaux avec : l'histoire de Bouvigny, les promenades à faire, des infos sur le patrimoine, les adresses des assistantes maternelles, info sur les associations, info sur les manifestations, info sur les écoles, info sur les commerces, info sur les transports, info sur les médecins, info sur l'équipe municipale en place, info sur les clubs sportifs, enfin juste des infos

Bonjour, si mes souvenirs sont bons (et je pense qu'ils sont ...) c'est du travail de MAO ca, c'était pas ton boulot Chantal, quand on bossait encore ensemble ? Pour la mise en page, j'ai toujours été prêt pour un BAT, je l'ai fait pendant x années pour l'école primaire. Pour l'impression, y a toujours moyen de s'arranger (on a sortit le journal trimestriel de l' APEEP sans sortir un seul centime, au contraire du Bouvignois, avec ses encarts pub, à la limite du légal) C'est toujours plus facile de dire ce qu'il fallait faire, plutot que de l'avoir fait !!!

Qu'on ne vienne pas ici me faire le procès de la communication sur Bouvigny, alors que j'ai été un des fondateurs du premier journal, et LE premier à mettre un site en ligne
CChougmager

Messagede tiot'ouvrier le Ven Mai 09, 2008 10:01 pm

M chougmager est bien présent sur le forum mais ailleurs dans ces réponses. Un procès de communication ? Mais on dirais que vous étés déjà en pleine collaboration avec la mairie…
Alors que vous évoquez un journal, un site il y a x années sans rapport me semble t il avec la mairie.
Petit clin d œil pour la communication … écrire dans un forum : du travail de MAO ou j'ai toujours été prêt pour un BAT.
Il y a des mots vide de sens pour beaucoup de lecteur .la communication c’est aussi ce mettre à la disposition des autres dans un langage compréhensif de tous. :roll:

« Le journal des 790 bovéniens »
Le gentil en page 1
Nous sommes une équipe à votre disposition qui ne fait ni ne fera aucune distinction !
Le moins gentil en page 5 celui signé par l’équipe municipale mais écrit par une seule personne.
Je ne manquerais pas de le rappeler au moment opportun…
La réalité.
54 % ET 46 %
A revoir avec la réalité.
Nous ferons notre possible pour mener a terme le programme que nous avions décrit.
La promesse du gentil.
Je tiendrais compte du vote de ce soir

Il devrait car en moyenne 790 voix sur 2100 inscrits
192 abstentions et 443 blancs ou nuls. Cela ne représente pas vraiment la population.
Cela reste un vote bien sur et légitime mais le moins gentil devrait être plus
Humble et moins indu de sa personne. Et Avec le gentil et l’équipe municipale revoir une autre politique, disons revoir certain point. A méditer…

Au revoir et une bien agréable et longue retraite a madame piotrowicz edith. :D
tiot'ouvrier

Messagede CChougmager le Sam Mai 10, 2008 11:06 am

M chougmager est bien présent sur le forum mais ailleurs dans ces réponses

Bonjour,

Oui, présent, jusque maintenant, mais, mes MP (messages privés) au webmaster restant sans réponse, ceci est le dernier message que j'envoie. Je continuerai à vous lire, mais sans participer.

Le site de la mairie ouvre prochainement (reste quelques mises au point techniques à mettre en place), mais bon, vous, adeptes de la communication, devaient déjà être au courant par le biais du journal municipal distribué ce matin.

Cordialement,
CChougmager

Messagede Chantal le Sam Mai 10, 2008 12:43 pm

le journal de la Mairie je l'ai eu hier, je ne t'ai pas répondu car je ne comprends pas tes revendications sur la communication, ta non ouverture au dialogue, et je n'ai même pas envie d'essayer de comprendre : le regard que tu as porté sur moi quand je tenais le bureau aux élections a suffit et j'ai compris pas besoin de paroles dans certains cas , il y a des gens qui peuvent comprendre l'opposition et l'analyser il y en a d'autres qui ne savent pas.........Tu travailles déjà pour la municipalité via le site internet tant mieux par contre j'espère que c'est vraiment du bénévolat, de toute façon on le saura tôt ou tard, nous aurions pu travailler en bonne entente et avancer ensemble dans une bonne direction en occultant les divergences et en ne retenant que le but final : travailler pour notre village; je reviens sur le journal et bien je suis contente (sauf bien sûr sur les règlements de compte des élections 'pour ma part j'ai eu ma dose avant la parution et je ne me sens nullement visée par ces propos ( 42 en taille de pantalon pour 1m 77 ça fait quand même pas éléphant ! ) car ce que nous avions demandé nous l'avons eu : info sur le conseil municipal, création d'un site internet... c'est quand même grâce à nous; Quand à revenir au titre de l'article : RETOUR AU CALME APRES LA TEMPETE il m'a fait bien rire car si il remercie la population qui lui a fait confiance le conseil ils n'appelle pas au calme et ne semble n'avoir tirer aucune leçon des résultats électoraux car il ne s'adresse qu'à ceux qui ont voté pour eux et les autres les 46% qui leur permettent tout de même en payant leur impôts de toucher leur indemnités d'adjoints ils en font quoi, ils leur disent quoi : je compte sur toi pour leur demander la réponse, pour clore je souhaite une très agréable retraite à Madame PIOTROWIC Edith, retraite qu'elle a bien méritée car pour chaque fois que j'ai fait appel a ses services en mairie elle a toujours répondue avec le sourire et un grand professionnalisme.
Chantal

Messagede CChougmager le Sam Mai 10, 2008 4:21 pm

Bonjour,

Pour info, je ne travaille pas pour la municipalitée, j'ai mis à la disposition mes compétences (pour votre liste comme pour une autre, à dispo), mais de votre webmaster, aucune réponse ...

.Tu travailles déjà pour la municipalité via le site internet tant mieux par contre j'espère que c'est vraiment du bénévolat, de toute façon on le saura tôt ou tard, nous aurions pu travailler en bonne entente et avancer ensemble dans une bonne direction en occultant les divergences et en ne retenant que le but final : travailler pour notre village

C'est du bénévolat, j'ai proposé mes compétences, mais sans réponses de votre part, dommage (et tu peux faire toutes les enquetes, c'est vraiment du bénévolat, sinon, tu m'ammène les preuves du contraire)

Cordialement,
CChougmager

Messagede CChougmager le Sam Mai 10, 2008 4:27 pm

le regard que tu as porté sur moi quand je tenais le bureau aux élections a suffit et j'ai compris pas besoin de paroles dans certains cas , il y a des gens qui peuvent comprendre l'opposition et l'analyser il y en a d'autres qui ne savent pas

Je ne vois pas en quoi celà intervient, je t'ai vu au bureau de vote, on c'est salué, quoi de plus ??? je n'ai aucun prejugé sur qui que ce soit, je juge les gens sur leur valeur, avant leur image politique, et tu sais très bien que vis à vis de toi, y a aucun pb
CChougmager

Messagede Chantal le Sam Mai 10, 2008 6:40 pm

je me permets de répondre pour le webmaster: pour nous les élections c'est du passé : maintenant il faut bosser : si tu relis la réponse de Romain du 1er mai, tu comprendras que nous avons tous une vie de famille, que nous avons malmenée quelque temps cause élections, que nous avons déjà eu trois réunions pour l'association, créations de statuts, et pas mal de boulot, et Romain n'a peut être pas eu tout simplement le temps de te répondre, pour ma part j'ai quitté le monde de l'imprimerie depuis un bon moment je suis dans le social maintenant mais pour moi la porte est ouverte, si tu veut bosser avec nous pour moi pas de souci d'autant plus que notre association n'a rien de politique, mais saches que nous travaillons dans un climat de confiance sans animosités, sans avoir pour but une personne a abattre, et que notre porte est ouverte à toutes les bonnes volontés et ce serait avec un réel plaisir de rebosser avec toi sur un journal d'info pour la commune; par contre je reste intransigeante sur le terme apolitique car toutes les actions que nous mènerons au sein de l'association se feront en toute clarté avec la municipalité et cela ne s'appelle pas retourner sa veste ça s'appelle tenir ses promesses
A bientôt
Chantal

Suivante

Retourner vers Le café de Bouvigny-Boyeffles