Bienvenue au café virtuel de Bouvigny-Boyeffles.

Dans un souci de dialogue, le café est ouvert à tous pour discuter de la vie du village:informer, dialoguer, proposer.

Modérateur: frederic-guillaume

Bienvenue au café virtuel de Bouvigny-Boyeffles.

Messagede Artoisvert le Dim Jan 27, 2008 3:05 pm

Bienvenue au café virtuel de Bouvigny !Donnez votre avis sur la vie à Bouvigny-Boyeffles.
Ce forum est un espace de discussion , où chacun peut s'exprimer.La politesse et la cordialité, entre Bovéniens est bien entendu de mise.
Le forum est modéré pour éviter les gros dérapages.
Cliquez sur l'icone "Nouveau" en haut à gauche pour lancer un nouveau message.

Image
Artoisvert
Site Admin

Re: Bienvenue sur le forum de Bouvigny-Boyeffles.

Messagede Artoisvert le Lun Fév 11, 2008 8:31 pm

Que pensez vous de proposer en cas d'election un compte rendu en ligne des conseils municipaux, au moins les grandes lignes ?
Romain,
Artoisvert
Site Admin

Messagede mussa-peretto le Mar Fév 12, 2008 11:54 am

bonjour,

je pensais qu'il était su de tout le monde, qu'il ne faut pas stationner devant une porte et à fortiori devant une entrée de mairie, apparemment cela n'est pas évident pour tout le monde.......

murielle
mussa-peretto

Messagede Artoisvert le Mar Fév 12, 2008 9:25 pm

Tu fais allusion à la facon dont les voitures se garent devant la mairie ?C a toujours été un peu l'anarchie à cet endroit et encore, le café ets maintenant fermé, il doit y avoir de la place.
Ce que je trouve plus genant c'est, comme le disait José, l'accès handicapé manquant.Et puis cet accueil, il y a sans doute quelquechose à faire pour que la personne au guichet puisse parler tranquillement et en toute discrétion....

Romain,.
Artoisvert
Site Admin

Messagede un bovénien le Sam Fév 16, 2008 12:56 pm

bonjour,

il est vrai que la discrétion à la mairie n'est pas trop au rendez vous tout comme l'amabilité.

Je souhaiterais savoir s'il serait possible que vous mettiez en ligne votre liste complète pour les élections municipales.

Cordialement
un bovénien

Messagede Romain le Sam Fév 16, 2008 3:56 pm

Bonjour,

On se proposait de placer les bilans des conseils municipaux en ligne, la moindre des choses est bien de détailler la liste ici.Pour tout vous dire, nous finissons de l'établir, José a mieux en tete que moi le planning mais vous pouvez passer voir comment ca se passe ce mardi 20/02 ( ce sera la derniere reunion publique je pense) à 19h00 à la salle des mariages si vous le souhaitez.Tous les Bovéniens sont les bienvenu(e)s.Peut être même encore nous rejoindre sur la liste.

Cordialement,

Romain Debailleul,
Romain

Messagede Chantal le Dim Fév 17, 2008 12:35 pm

Comme vous a répondu Romain vous êtes le bienvenu à notre réunion du Mercredi 20 à 19 h si vous souhaitez rejoindre notre liste, cette liste est une liste d'union, sans étiquette, avec des membres pour certains des appartenances politiques mais qui ont tous à coeur le même but : faire cesser l'endettement de notre commune, faire revivre notre village, le préserver, et avant tout adopter une gestion en toute transparence avec la participation de la population, tout conseil municipal sera annoncé à la population, nous avons décidé de créer un site internet pour partager les idées et les propositions de la population, toute décision de travaux sera faite en concertation avec les comités de quartier qui seront créés, notre liste est très homogène, je pense pour ma part très représentative de notre village, de tout âge, de toute profession et surtout elle est très unie.
Chantal
Chantal

Messagede habdebouv le Mar Fév 26, 2008 4:54 pm

Bonjour, comme indiqué ci dessus le forum est un lieu où chacun est libre de donner son avis, j'espere donc que ce message ne sera pas supprimé.
Pour ma part, je suis trés heureux de ma situation à bouvigny et je suis trés choqué des attaques faites contre le maire.
Tout d'abord, meme avec l'augmentation des impots, le taux de la taxe fonciere reste tres en dessus de nos communes voisines (certaines ont un taux au dela des 40%).
Ensuite meme si une augmentation est genante, on a rien sans rien. En effet, pour les services rendus par la commune (garderie, services pour les personnes agées,,, salle des sports, maison des jeunes,,,,), les travaux (rue du 11/11, rue salengro,,,,), tout cela a un cout financier. Or pour ma part je suis content d avoir aujourd hui un trottoire neuf, de nouveaux lampadaires devant chez moi,,,,. De plus, je travail a l exterieur du village et je sais que sans garderie, ce serait tres difficile. Enfin, j espere que lorsque j aurai atteint un certain age, je pourrai beneficier d un service d aide qui me semble tres utile pour les plus anciens.
Aujourd hui, je suis fiere et heureux d habiter bouvigny et donc pour ma part mon choix est fait.
Merci
habdebouv

Messagede mussa-peretto le Jeu Fév 28, 2008 12:23 pm

Soyez sans crainte nous n'effacerons pas votre commentaire, écouter et entendre font partis de nos préoccupations même lorsqu'elles ne nous sont pas favorable.
Nous souhaitons vous rappeler que nous sommes trés heureux aussi de vivre à BOUVIGNY-BOYEFFLES et c'est pour cela que nous nous mobilisons.Les attaques que vous évoquez ne sont orienter en rien envers Mr le Maire en tant que personne physique mais vers son bilan validé d'ailleurs par son équipe municipal.
L'augmentation des impots en tant que tel ne nous choque pas,il est évident que les projets d'investissements nessecitent des fonds.Mais il aurait été utile d'en avoir connaissance bien en amon de la feuille des taxes.Vous comprendrez aisement je pense que les finances familliales sont comme celles d'une commune elles s'anticipent.Ce fut là un formidable cadeau à une période aussi proche des fêtes de fin d'année.
Vous evoquez la garderie et je tiens à vous rappeler que ce projet fût porté par Mr BUCQUET pere de Mme Szaja Sylvie et de Mme Wauquiez Nadine.Elle n'a pas été l'idée du conseil municipal de cette période là.D'ailleurs elle dispose toujours des documents de travail.
La salle des sports,Mr le Maire a préciser que son financement été terminé.Ca c'est plutôt une bonne chose.
Enfin concernant les divers rues du 11/11,Salengro et je rajouterai la rue Davy et la rue Pasteur les travaux sont financés par la Communaupole (assainissement,reseau etc)reste a la charge de la collectivité le revetement bitumeux et peut-être un peu de mobilier urbain.Je vous informe d'ailleurs à moins que vous ne le sachiez déjà que le village perçoit toujours au centimes prêt les dividandes de l'antenne.
Vous évoquez "un certain age" que nous esperons à vous comme à tout le monde, le plus avancé possible et nous souhaitons vous proposer d'autre alternative, comme les services d'une association dont elle ont la compétances et la spécificité.
L'équipe de BOUVIGNY DEMAIN se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations eventuelles.
mussa-peretto

Messagede émilie le Jeu Fév 28, 2008 12:56 pm

Bonjour, je souhaiterai simplement préciser à l'auteur du mesage datant du 26/02 (habdebouv) qu'à ma connaissance la rue du 11/11 est loin d'être terminé.Je suis ravie pour vous que vous ayez un beau trottoir mais sachez que les derniers habitants de la rue du 11/11, c'est à dire en direction de la rue de la cavée, attendent toujours leur assainissement, leur trottoir et leur éclairage.A quand la fin de ces travaux?
émilie

Clarification

Messagede Artoisvert le Jeu Fév 28, 2008 9:08 pm

Bonsoir,
Effectivement, nous dénonçons le manque de transparence et de communication de l'equipe actuelle.Ce n'est pas pour supprimer les messages !Ce forum restera un espace de discussion si vous nous faites confiance et que nous sommes élus.
Pour tout vous dire, j'avoue que je ne comprends pas votre message, tous ces services que vous nous décrivez, nous les encourageons et nous comptons même les améliorer:ce sont des services MINIMUM !! (Avez vous pu lire le contraire quelquepart ?Voyez: l'accueil: http://Bouvignyboyeffles.free.fr )

Comme l'a déjà évoqué José, nous dénoncons en particulier cette hausse d'impots parce qu'elle pointe du doigt l'incohérence actuelle du bureau municipal: en cas de gestion saine , l'augmentation se prévoit.Et s'étale.Dans le pire des cas, il faut prévenir la population et ne pas la mettre devant le fait accompli.Payer des impots est normal sauf pour rattraper de grossières erreurs de gestion, prises dans le mépris de l'avis collectif.
Je n'accepte pas non plus l'absence de réponse quand nous pointons, citoyennement, quelques dossiers incohérents (pour rappel, le Bouvignois l'a également fait).est ce là une réaction d'élu digne de ce nom ?Alors quand monsieur le maire nous parle de travaux non financés par la commune pour justifier tout cela.Je parle d'incohérence.Je refuse de revenir sur le dossier de la voiture, cette affaire commence à m'user, mais sachez qu'elle a été acheté en janvier 2001 , qu'une ville comme Sains n'a pas de voiture pour son maire. Voyez http://bouvignyboyeffles.free.fr/Dossier-Mairie.php

Nous avons clairement mis en avant les problème surtout en 2005, année précédant la hausse: http://bouvignyboyeffles.free.fr/QuestionBouv.php )

Quand je lis le journal des bovéniens du 3 septembre 2001 où il est écrit (par le maire actuel)que le droite de préemption a été utilisé sur le presbytère: pour en faire quoi ?Nous sommes en Mars 2008-7 ans plus tard ...il n'y a jamais rien eu et le batiment se dégrade de facon inquiétante (et déprimante également je dois dire).L'eau s'infiltre par les deux fenetres pulvérisées.Tout ce la me mine.
voyez: http://bouvignyboyeffles.free.fr/Dossier-Mairie.php
et que dire du Penalty ? préempté lui aussi, qui s'est degradé pendant tant d'année pour être revendu.La mairie devait y être transférée mais le devis a tué le projet dans l'oeuf: acheter sans prévoir , est ce une gestion rigoureuse?Qu'on ne me dise pas que la revente a été provoquée au bout de toutes ces années parcequ'aucun repreneur n'a été trouvé.Je vous passe les détails sur les anciens propriétaires du batiment, pas trés heureux comme vous vous en doutez.
Acheter pour laisser le patrimoine se dégrader pendant plusieurs année, revendre : est ce là une gestion normale ??
Enfin, votre remarque sur la garderie me chagrine.Il faut rétablir la vérité: ce sont bien M Buquet dont la fille est présente sur notre liste et Nadine Wauquier (présente sur notre liste et assistante maternelle) qui ont porté le dossier de la garderie à Bouvigny, il n'y en avait pas avant 1995,tout cela figure sur leur programme (elections 1995).Je tiens le dossier que Nadine m'a transmis a votre disposition.Bovéniens aimant leur village: ils ont transmis tout le projet à l'equipe de M Lamotte qui avait alors été réélue (et où figurait deja le maire actuel) pour que cette garderie soit réalisée.Si vous pouvez y laisser vos enfants-et je le répète ceci est normal- c'est grâce à eux.
Nous pointons ce manque de cohérence et de gestion rigoureuse, sans parler de la transparence évidemment.

Est ce à moi de passer la pétition contre l'autoroute A24 après la journée de travail et au porte à porte (Je remercie la pharmacie et la boulangerie d'ailleurs), d'etre le seul représentant de Bouvigny aux reunions du collectif régional contre l'A24 avec José?De téléphoner à la DDE pour faire sécuriser la rue Salengro parceque le maire renvoie la balle au département quand on va le voir: cette route accède tout de meme à l'école maternelle !!!Est ce que ce sont les 2 crayons clignotants qui vont freiner les voitures ? (Voyez http://bouvignyboyeffles.free.fr/Etpendant.php )
Est ce à moi de charger ma voiture avec cailloux et terre pour entretenir certains chemins de promenade?Je commence à ETRE FATIGUE !!!
Pour la petite histoire:je l'ai évidemment présenté au maire cette pétition (forte de 230 signatures) là je peux vous dire que j'ai été choqué !!.Je refuse de donner ici la conversation que nous avons eu mais ma conviction c'est que l'A24 sur le territoire de Bouvigny, ca ne le concernait pas beaucoup.Surtout s'il y avait eu un péage.Il a quand meme fini par la signer.A la réunion de canton-première reunion où je l'ai vu ( mais etant donné que tous les maires du canton y étaient...), il a d'ailleurs déclaré : "à Bouvigny, ca nous concerne pas beaucoup, ca passe vraiment sur le bord du village".On parle bien d'une autoroute !!!!Imzginez les camions desceandant le coteau.Et les travaux de construction !Cette réaction est scandaleuse.Des affiches "Non à l'A24 "avaient été données à cette réunion, en avez vous vu à Bouvigny ?Une à la salle des sports peut etre et ?Sur ma baie vitrée aussi.Quel gachis.Qu'on vienne me parler de ruralité après.

Aussi, vous êtes heureux de vivre à Bouvigny, je le comprends: nous aussi.Mais n'attribuez pas cela à l'action du maire et de son équipe.La situation nous voulons l'améliorer, vous faire participer, vous informer.Je connais Bouvigny depuis 1983 et je commence à désespérer, tant de choses formidables auraient pu être faites.
Pour l'anecdote, la salle des sports dont j'ai été le premier utilisateur avec l'amicale laique, je l'aurais plutot vue aux abords du terrain de foot: cela aurait évité la couteuse construction des vestiaires du FCB, puisque nous aurions pu profiter des vestiaires de la salle.Eux se dégradent: nous sommes les seul utilisateurs de l'année en Décembre/Janvier avec le football, je peux vous l'affirmer .D'autre part, elle a été construite en fonction de la place disponible, le terrain y est étriqué.
Pour terminer, sa construction a détruit le magnifique verger de la bibliothèque (l'ancienne maison boidin)et son mur en pierre blanche; imaginez le centre du village avec le verger, le Penalty reconverti en mairie, le tout accédant aux jardin du presbytère !Dommage...

Je reste à votre disposition, il y aurait encore beaucoup à dire, n'hésitez pas à ma contacter.

Cordialement, R debailleul,
Artoisvert
Site Admin

Messagede un bovénien le Ven Fév 29, 2008 9:34 am

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec ce que vous dîtes mais petite précision à ce que j'ai pu remarqué concernant la hausse des impôts.
Beaucoup de personnes où je travaille se renseigne sur la question des impôts à Bouvigny. Et bien sachez qu'il aimerait bien payer ce que l'on paie. En effet, pour eux, il s'agit de montants raisonnables que ce soit la taxe d'habitation que la taxe foncière. Il est vrai que pour nous, habitant de Bouvigny, c'est assez énorme et lorsque que l'on a seulement 1100 euros par mois, que l'on est une famille de 4 et que l'on a à donner 300 euros de loyer par mois et qu'en plus il faut donner 460 euros, il me semble, de taxe d'habitation et télé, c'est énorme et croyait moi on se serre plus que la ceinture. Bref, ce n'est pas le sujet et nous ne devons pas être les seuls dans le même cas. Bien sûr, payer des impôts est tout à fait normal (quoique, lol) mais nous n'avons pas été prévenus d'une telle hausse !! Encore cette hausse se serait faite en douceur, je veux bien, mais là d'un coup, c'est abusé .... surtout à cause d'une erreur de gestion .....

Cordialement
un bovénien

Messagede habdebouv le Ven Fév 29, 2008 12:03 pm

Tout d abord, merci d avoir laissé mon message et d y avoir repondu, peut etre meme avec un ton un peu agressif (un moderateur peut etre suceptible).
L' idée de la garderie c est tres bien mais cela ne s arrete pas la, il y a des frais de fonctionnements, d'entretiens,,qui engendrent des couts.
Pour les depenses des travaux, je n ai aucunes informations officiels sur le financement (2 versions la votre et celle du maire) (de meme si la mairie touche toujours de l argent de l antenne).
Pour repondre a emilie, je ne suis pas maire mais je sais que rome ne s est pas fait en un jour.
Je suis de bouvigny depuis des années et je peux vous dire que le village a bien changé et dans le bon sens (il faut dire que pas grand chose avait eté fait avant).
Je viens de voir une partie de votre programme et la liste de votre equipe.
Pour le penalty, cela doit etre un probleme collectif et non personnel.
Votre programme est certe interessant mais je vous dis ca sans aucune animosité : il ne faut pas vivre dans un monde utopique.
J ai de la famille qui habite des villes comme lens, lievin et qui n ont pas l adsl (je pense que faire passer l adsl doit representer un cout), visiter le clocher et se promener s est tres bien mais ca n ameliorera pas mon quotidien. Vous parler de sauvegarder la ruralité du village mais je pense que si le maire aurai souhaité la faire disparaitre, il aurait fait construire d avantage de maisons par exemple au marteloy. De plus, pour ne pas que le village devienne un village mort, il faut bien l arrivé de personne de l exterieure.
Derniere chose, mes amis paient PLUS DE 1500 EURO d impots habitation et fonciere, alors qu en je leur presente ma fiche d imposition croyait moi qu ils voudaient bien habiter bouvigny (d autant plus qu il sont loin de beneficier d autant avantages).
Les impots ont augmenter mais depuis combien de temps cela ne s etait pas produits : tout gratuit et pour rien (ah raler raler raler, une reputaition bien francaise)
habdebouv

Messagede Chantal le Ven Fév 29, 2008 6:11 pm

/08ce qui concerne la hausse des impôts, même si elle a été nécessaire, Mr Viseux aurait pu en donner l'explication, mis il est vrai que lacommunication n'est pas sa tasse de thé, pas de réunion publique pour informer les habitants, pas de permanences en mairie... Vous parlez de vos du taux d'imposition de vos amis liévinois vous allez bientôt atteindre cette somme si cette gestion continue ! De plus Mr Viseux nous mêne en bateau, en effet si vous vous étiez rendu à la réunion publique (où monsieur le Maire a encore brillé par son absence) ce mercredi où de nombreuses questions concernant Bouvigny on été posées au Conseiller Général du Canton vous auriez appris que la taxe professionnelle de l'antenne est entièrement reversée soit un montant de 281.187 . Si vous allez sur le site élections municipales 2008 de la voix du nord vous lirez un article de mr Viseuxen date du 29/09/08 où il cite que le travaux ont été financés à 100% par la communaupole : là c'est lui qui le dit ! Nous tenons à votre disposition les textes de la commissionchargée de l'évaluation des transferts de charges et le montant de l'attribution aux communes (commission à laquelle mr Viseaux ne participe jamais!) alors que 1 maire = 1 voix.Et si ous le désirez tout écrit qui atteste nos dires. J'avoue personnellement que j'appréciait à l'époque Mr viseux, par contre son attitude souvent désinvolte quand à prendre en compte l'avis des autres, alors qu'un élu PC se doit d'être à l'écoute de sa population, au fait petite parenthèse : saviez-vous que'il a démissionné du PC pour rejoindre le Mouvement des Citoyens ? Monsieur le maire m'a déçue et a déçu beaucoup d'habitants de la commune
on ne gère pas seul au mépris de l'avis de sa population, et on ne raconte pas des bobards pour se justifier des erreurs de gestion, l'erreur est humaine mais il faut savoir l'assumer et l'expliquer et dire aussi comment on va y remédier. Soyez certain que note liste s'engage a la TRANSPARENCE !
Chantal

Messagede Artoisvert le Sam Mar 01, 2008 2:08 am

Bonsoir,
Vous nous décrivez comme utopistes, cela me fait plaisir.C'est vrai parce que nous sommes passionnés.or il faut vouloir le meilleur pour avancer.
Cependant, nous avons toujours tenu à rappeler que nous sommes réalistes ( voyez http://Bouvignyboyeffles.free.fr ).
De plus, certains d'entre nous ont des formations en mathématiques ou en gestion: nous ne nous lançons pas à la légère.Toutes nos propositions ont bien entendu un ordre de priorité et le quotidien des bovéniens prime sur le reste.Nous avons également mis en avant des idées de bon sens et peu coûteuses.C'est vrai que nos idées peuvent un peu trancher par rapport à ce qui a été fait mais il y a des possibilités.Et puis nous ne pouvons que progresser tant le bilan de l'équipe en place me parait...modeste (l'assainissement était une nécessité-voir plus bas, la garderie également, le projet a été fait par une autre équipe, je ne reviens pas sur ce que j'ai décrit dans le message au dessus...)
L' idée de la garderie c est tres bien mais cela ne s arrete pas la, il y a des frais de fonctionnements, d'entretiens,,qui engendrent des coùts.

Tout cela etait prévu mais comme vous le savez, à l'époque, l'équipe de M Buquet n'a pas été élue.De toute facon, comme vous le souligniez, il fallait faire cette garderie.Vous pouvez consulter les budget pour vous apercevoir que ce n'est pas ça qui plombe la commune (voir http://bouvignyboyeffles.free.fr/QuestionBouv.php , le détail de 2005 y est mais également l'adresse du ministère ).
Pour les depenses des travaux, je n ai aucunes informations officiels sur le financement (2 versions la votre et celle du maire) (de meme si la mairie touche toujours de l argent de l antenne

J'ai un excellent moyen de trancher: vous verrez vite qui vous mène en bateau.si c'est le premier magistrat de votre commune: des conclusions immédiates s'imposent.Parceque si on vous ment à ce niveau là.Les documents officiels sont facilement récupérables et nous avons par exemple celui pour l'antenne que nous pouvons vous fournir: la commune touche toujours 281 187 euros..Voilà un réel avantage qui doit continuer de profiter aux Bovéniens.Je pense que c'est imparable et que c'est la meilleure façon de procéder.
Non, les hausses d'impots ne sont pas dues a la perte des taxes professionnelles sur l'antenne.je vous laisse tirer vos conclusions: dans quel état faut il avoir mis la gestion de la commune pour en arriver à ces extrémités ?
Les impots ont augmenter mais depuis combien de temps cela ne s etait pas produits

Ce fut justement la pire erreur de gestion par l'équipe historique-c'est à dire celle du maire.La politique d'impots bas a toujours été leur apanage.
Pour rappel, voici un extrait du journal des bovéniens n°1 Mars 2001:
Notre programme sera réalisé tout en gardant un taux d'imposition raisonnable (M Viseux)

Mais cela a ses limite et nous en payons le prix maintenant.Je rejoins à ce propos ce qu'a fait remarquer un bovénien à ce sujet:
Encore cette hausse se serait faite en douceur, je veux bien, mais là d'un coup, c'est abusé

Pour continuer sur les chiffres, je paye 810 euros de taxe d'habitation et 530 de fonciers, ma maison est une modeste demeure:une seule 1 chambre sans étage, 400 m² de terrain.1340 euros pour les deux, ca commence à compter:je soutiens maintenant la comparaison avec mes amis qui sont dans les communes voisines.....
Explication:L'équipe historique a longtemps refusé d'entrer à la CALL.Les impots auraient certes un peu augmenté mais cela a rendu impossible la gestion de plusieurs dossiers.Parlons de l'assainissement: j'ai sous les yeux les devis pour la rue Pasteur: Assainissement 1 200 000 euros et eau: 500 000 euros pris en charge par la CALL.Des couts bien évidemment impossible à supporter pour une commune telle que la nôtre.
Bouvigny a été et reste l'une des communes avec le plus de retard en matière d'assainissement.Elle a d'ailleurs été sommée de rattraper ce retard.
Quand j'ai découvert que je rejetais eaux pluviales et usées au même endroit, j'ai cru ne pas être en conformité.
La situation était telle à une époque que ce sont des particuliers dont M Buquet et M Vivien( de la liste d'opposition depuis 1995) qui ont réalisé le clapet derriere le 50 rue du 11 Novembre.Toutes les eaux qui descendent de Bouvigny vers Mazingarbe venaient s'engouffrer là.Bonjour les débordements les jours de pluies.A ce jour, le clapet est toujours en place.

Définitivement, accepter le passage d'une autoroute si un péage est suceptible de rapporter un peu de taxe, je n'appelle pas ca être pour la ruralité.
Pour le Marteloy, c'est franchement faire un procès d'intention: qui vous dit qu'une autre équipe en aurait fait construire plus,Nous sommes des habitants de Bouvigny, par de purs gestionnaires...au fait, saviez vous qu'un projet est à l'étude derrière la rue du Moulin?

Pour le penalty, cela doit etre un probleme collectif et non personnel.
Je suis tout a fait d'accord avec vous.Cela n'a rien a voir, mais sachez qu'un membre de notre liste a fait l'objet de menace parcequ'il était sur notre liste?Là j'ai été profondément choqué-si vous voulez des détails vous pouvez m'appeler, je ne souhaite pas rapporter ca ici, encore moins quand on sait quel personne a proféré ces menaces.

tout gratuit et pour rien (ah raler raler raler, une reputaition bien francaise)

Oui c'est vrai, nous râlons, mais à bon escient je pense.Nous proposons des solutions pour faire mieux, ce qui à mon sens est largement possible tant le bilan du dernier mandat est mauvais.Et encore une fois, nous ne critiquons pas le montant des impots en tant que tel, nous ne réclamons aucune gratuité pour des services qui nécessitent un financement.Toutefois, je le soulignais plus haut, j'aimerais ne plus avoir à faire les choses moi-meme.Anecdote: on m'avait dit que le maire me répondrait que la rue Salengro dépendait du département et qu'il ne pourrrait rien faire, c'est pourquoi j'ai fait toutes les démarches auprès de la DDE avant d'aller en mairie.Celui-ci a en effet commencé par me répondre que ce n'etait pas de sa compétence (fidèle a ce qu'on m'avait dit donc), il aura fallu que je lui dise: "la DDE m'a dit que vous deviez porter le dossier" pour qu'il me fasse entrer dans son bureau et que le dossier démarre.Trouvez vous cela normal? ( voir http://bouvignyboyeffles.free.fr/http:/ ... endant.php )
A propos de la gestion des dossier,Le béguinage?très bien mais saviez vous qu'il était initialement prévu rue du 11 novembre?Le premier projet a été refusé car le devis pour les terrains proposé dans le dossier du maire était trop élevé.c'est pourquoi il a fallu trouver un terrain en urgence.Le terrain du Football CluB a donc été supprimé.4 ans que ca dure.Et quand j'entend M viseux qui promet de refaire un terrain s'il est rééelu, j'appelle ca utiliser ses erreurs pour se faire mousser.Un comble.
Encore une chose, ce site que vous avez sous les yeux: zéro euros !Juste du temps et de la passion.Il n'yen a jamais eu à Bouvigny.Je pense que c'est symptomatique de l'intérêt porté au village.Et il y a bien plus à en tirer qu'un forum et des photos de la commune-ce qui n'est déjà pas si mal (faire de la pub aux artisans et commercants de la commune, ce qui est non négligeable avec un site bien référencé sur google, informer la population...etc).

N'hésitez a me contacter, ou même, passez donc boire un café, je pense que je pourrais vous expliquer de vive voix, vous êtes le bienvenu.Ce forum aura au moins eu l'avantage de faire avancer le débat.
Cordialement, Romain Debailleul,

Chantal, tu parlais de présence aux réunion, la FFRP a organisé un réunion au sein de la CALL, des subventions vont être allouées en laiison avec la création du Louvre.Les élus de Bouvigny ont encore raté l'explication de texte.
Dernière anecdote: l'organisateur du Trail des poilu avait déposé ses affiches à la mairie qui devait les placer dans le village, et bien les 500 coureurs (tout de même !) passeront Dimanche à la surprise des habitants de Marqueffles...
Artoisvert
Site Admin

Suivante

Retourner vers Le café de Bouvigny-Boyeffles